AccueilPortailannuaireS'enregistrerRechercherContactLiens - Bannieres - LogoConnexionCalendrier

Partager | 

week end motos, vos conseils ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xtian
Motard(e) Professionnel(le)

Masculin
Département/Pays: Belgica
Type de Moto(s): CBF1000

20012009
Messageweek end motos, vos conseils ?!

je sais c'est tôt, mais en ces frimas hivernaux, c'est le moment de décider des points de chutes pour les sorties de ce printemps. je me ferais bien 3 ou 4 jours de moto au départ de bruxelles mais je ne sais pas trop où aller. que me proposez-vous comme endroit de rêve ?!

ça ne me gêne pas de faire 5 ou 600km par jours mais c'est inutile de me parler des gorges du verdon ou de la côte d'azur .... les vosges, la côte d'opale, la champagne peut-être ? quoi d'autre ?

merci pour vos avis et vos petits coins sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.papazoglakis.net
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

week end motos, vos conseils ?! :: Commentaires

Re: week end motos, vos conseils ?!
Message le Mar 20 Jan - 17:42:06 par fafa64
Et pourquoi pas le sud-ouest,c'est a dire le gers,ou le pays basque,c'est montagne et mer avec de beaux paysages.c'est tres loin de bruxelle je sais mais a priori "même pas peur" mdr.
C'etait juste des idées et puis le foie gras hmmmmm!!!!!! mot15
Message le Mer 21 Jan - 8:07:58 par xtian
je ne doute pas des qualités touristiques de la région, mais ça ferait quoi.... 1200km le premier jour et 1200 le dernier, y compris traversée de paris ... bof bof Smile
Message le Mer 21 Jan - 9:53:48 par fafa64
Et oui ,mais bon quand on aime on compte pas mdr.Sérieusement et pk tu n'essais pas la Bretagne?c'est moins loin et tres agreable quand il fait beau. scratch
Message le Mer 21 Jan - 10:06:36 par xtian
voilà une idée qu'elle est bonne ! : )
Message le Mer 21 Jan - 12:38:56 par minika
Le Haut-Doubs, les Vosges et l'Alsace, le Jura. Des virolos, des sapins, des lacs, du vin et du fromage mais météo à voir : frisquet avant Mai.
Message le Mer 21 Jan - 19:49:37 par carpic
Hi !
Et pourquoi pas la "Grande Bretagne", en Shuttle, Ferry (Sea France, P& O...) au départ de Dunkerque ou Calais, avec un peu d'avance pour la réservation de la traversée, ça peut le faire ... Rouler à gauche c'est marrant, surtout doubler par la droite ! De plus ils ont des beaux petits coins à visiter ces Rosbifs ! quand ils ont le soleil !!! De plus que la £ est occupée de tomber à 1 €, c'est le moment !?!
Good travel, Dear Xtian
Message le Mer 21 Jan - 21:06:25 par xtian
merci pour les conseils. les vosges je connais assez bien, j'aurais bien changé un peu Smile
la grande britonne, j'y pensais justement, mais je ne connais pas du tout. je crois que le sud de l'angleterre est sympa à faire, je me laisserais bien tenter, surtout vu le cours de la livre comme tu le fais remarquer.
Message le Mer 21 Jan - 23:13:38 par CLAUDE68
Pourquoi pas l'Allemagne,la Foret noire, c'est super!!
CLAUDE68
Message le Jeu 22 Jan - 9:41:58 par xtian
yups. la forêt noire est dans le haut de la liste avec les vosges. quoique la langue est un inconvénient par rapport à l'angleterre ou la france. la dernière fois on était bien content d'avoir quelqu'un qui parlait allemand pour pouvoir déchiffrer le menu Smile
Message le Jeu 22 Jan - 12:54:12 par CLAUDE68
Le haut doubs ,le Jura en passant par la Suisse qui dans ce coin parle français!
Tu part de chez toi, via le Luxembourg, la forêt noire,la Suisse ,le Jura Suisse, le doubs, le Jura français,retour par les Vosges.
Ou alors le centre de la France,la haute loire,coreze,cantal,aveyron,lozere,ardeche,retour par le mont d'or , saint claude,le doubs!

Ce sont des coins superts!!
CLAUDE68 salut02 mot15
Message le Jeu 22 Jan - 13:03:03 par CLAUDE68
Il y a de bonnes idées de voyage dans le journal des motards n°31-33-52-50-mars/avril 2004
C'est une revue ecrite par des lecteurs motards!
cheers claude68 slt01
Message le Ven 13 Fév - 7:14:04 par xtian
bon bah je crois que je vais aller dire bonjour à tatie à grenoble. c'est dommage de s'arrêter juste au pied des alpes, mais ça nous fait 4 jours à travers les vosges et le jura, pourquoi pas avec un petit tour en suisse. si le temps y est, ça devrait le faire Smile
Message le Dim 15 Fév - 16:44:43 par xtian
bon, réflexion faite, les sommets début avril, ça risque d'être trop froid, alors on a remis l'ouvrage sur le métier et voilà...

un petit tour de france prévu pour le week end de pâques, autour de 1700 km de routes secondaires en 4 jours.
4 à 500 km par jour , le rythme va sans doute être un peu .. comment dire... sportivo-touristique Smile
si vous connaissez des hôtels sympa autour des points rouges, ou des routes sympas autour des lignes bleues, je serai heureux de les connaitres!

ou si vous voulez nous payer l'apéro en route, ça va aussi Very Happy
Message le Lun 16 Fév - 12:40:51 par minika
Moi, je veux bien payer l'apéro mais c'est un peu loin; ce sera pour une autre fois lol!

week end motos, vos conseils ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant