Avec tout qui s’accélère, on n’a plus le temps de patienter dans les embouteillages. Une alternative s’offre à nous, celle d’utiliser une deux roues. Alors, que choisir, une moto ou un scooter ? Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Un choix selon vos besoins
Personne n’a pas encore donné de réponse officielle concernant qui est le mieux, celui de conduire une moto ou un scooter. Le choix dépend de tout un chacun et de ses besoins. Ainsi, pour les déplacements hors de la ville, la moto est l’idéale. Surtout pour parcourir un long trajet. La moto est stable et la tenue de route est meilleure par rapport à celle du scooter. Le hic avec la moto est qu’il faut voyager léger, elle ne possède pas de coffre de rangement. Le scooter, quant à lui, est plus adapté aux déplacements en ville à cause de sa simplicité de conduite.
Le confort
On peut dire, sans nul doute que le scooter prend l’avantage lorsqu’il s’agit de confort. Ceci est dû principalement à sa position assise, qui est moins sportive, contrairement à la moto. D’autant plus qu’avec le scooter, il n’est pas nécessaire de changer constamment de vitesse, ceci se fait automatiquement. Son conducteur n’a juste qu’à tourner la poignée pour gérer sa vitesse.
La prise en main
Pour quelqu’un qui n’a jamais conduit une deux roues, la prise en main d’un scooter est de loin plus facile que celle d’une moto. En effet, son absence de pédale de vitesse et de frein à pied rend sa conduite plus simple. Avec un scooter, il ne sera nécessaire que de démarrer et d’accélérer. Avec une moto, il est nécessaire d’avoir différents mouvements coordonnés pour pouvoir bien démarrer. Notamment, le passage de la vitesse, le poids de la moto, sa hauteur, …
Laisser un commentaire