Menu

Assurance moto : les différentes formules proposées

Souscrire une assurance moto est obligatoire pour les motards. Cette assurance doit être choisie suivant les besoins réels de l’assuré en matière de garanties et de budget. Ainsi, pour satisfaire les différents besoins des motards, les assureurs proposent principalement trois formules de protection.

La formule tiers

C’est la formule de base en matière d’assurance pour deux-roues. D’une manière générale, elle comprend la garantie responsabilité civile qui est la couverture minimale obligatoire. Cette protection prend en charge les dommages physiques et matériels causés par l’assuré à un tiers accessoirement par sa moto. Fournissant une protection basique, la formule tiers reste l’assurance la moins chère, mais elle reste aussi celle qui fournit le moins de protection. En effet, avec cette formule, le conducteur et la moto ne sont pas couverts.

La formule tout risque

Cette formule offre une couverture complète pour les deux-roues en contrepartie d’un coût nettement plus élevé. Elle couvre la responsabilité civile, le vol et l’incendie. D’autres services viennent aussi s’ajouter à cette formule. C’est le cas notamment de la garantie assistance et dépannage. En cas de panne mécanique ou d’accident, cette garantie prend en charge la moto. Toutefois, il faut faire particulièrement attention, car certains assureurs prévoient des conditions kilométriques au contrat.

La formule intermédiaire

Elle est généralement appelée « Formule Tiers + » par de nombreux assureurs. Elle couvre la garantie responsabilité civile accompagnée de quelques garanties supplémentaires à souscrire suivant les besoins de l’assuré. Le plus souvent, les assurés souscrivent une garantie contre le vol, contre les incendies et contre le bris de glace. Des garanties tempêtes et catastrophes naturelles sont aussi possibles avec cette formule intermédiaire. Toutefois, il est important de noter que l’ajout d’option supplémentaire augmente le montant de la cotisation mensuelle à payer par l’assuré.
Quelle que soit la formule que vous choisissez, vous pouvez utiliser un comparateur comme celui sur https://www.lecomparateurassurance.com/86933-devis-moto/86886-moto pour trouver une assurance pas cher. Les tarifs proposés par les assureurs ne sont pas en effet identiques, d’où l’intérêt de faire jouer la concurrence.

No comments

Laisser un commentaire