Menu

Guide achat 2014 : comment bien choisir son casque moto ?

 
Le port du casque est obligatoire si vous souhaitez conduire une moto. Il vise avant tout à vous protéger, mais il constitue aussi un accessoire complétant votre tenue de motard. Ainsi, le choix de votre casque va être déterminant puisqu’il peut aussi influencer votre confort de conduite. Tous les motards vous diront qu’un casque mal-adapté gêne profondément la sensation de liberté accordée par la conduite d’une moto.
 
 

Choisissez un casque sur mesures

 
 
Comme dit précédemment, le casque ne doit pas être trop large. Sinon, il peut bouger pendant que vous êtes aux guidons de votre moto ce qui peut entraîner un accident mortel. En revanche, il ne doit pas non plus être trop serré. Si vous optez pour un casque qui est visiblement trop petit pour les dimensions de votre tête, vous risquez de souffrir atrocement lors de vos sessions de conduite. Sans parler des dangers au niveau de la circulation du sang… Ainsi, le casque idéal doit se marier avec les contours de votre tête, mais vous devez pouvoir glisser deux doigts entre celui-ci et votre cou. Pour mettre la main sur un casque, il va de soi que vous devrez l’acheter dans une « vraie » boutique. Tous les motards dignes de ce nom vous déconseilleront de vous procurer un casque en ligne. Enfin, pensez toujours à acquérir un modèle homologué. Pour reconnaître les casques homologués, il vous suffit de vérifier s’ils présentent une étiquette verte ou blanche à l’intérieur ou sur la jugulaire.
 

 

casque-moto-SHARK-RAW-BLANK-MAT_5d6eb09c
 
 
 

Les détails techniques

 
 
Pour le choix de votre écran, optez toujours pour le translucide et abandonnez le fumé. Quant aux jugulaires, il est recommandé de vous tourner vers le velours pour son confort et sa longévité. Enfin, sachez que vous devez accorder une attention particulière à la ventilation de votre casque. Vérifiez toujours que des trous ont bien été placés derrière les niveaux de ventilation de votre casque.
 
 

casque-moto-shoei-qwest-uni
 

No comments

Laisser un commentaire