Menu

Une moto bien entretienue

Comme tout véhicule, une moto s’entretient. A noter que son usure peut être accélérée si on ne s’en occupe pas convenablement. Des signes peuvent passer inaperçus, mais les plus apparents comme les bruits de moteur doivent être pris au sérieux pour éviter de l’abîmer trop rapidement. Voici quelques conseils pour maintenir votre moto en forme.

Le nettoyage de la moto

nettoyage-moto-1Lorsque vous nettoyez votre moto, vous pouvez passer un shampooing pour voiture pour la dégraisser et la faire briller. Cependant, évitez les zones qui n’apprécient pas l’eau comme l’échappement, en le protégeant avec du plastique. À cet effet, faites attention à l’infiltration de l’eau dans les zones motorisés et métalliques. Une éponge humide suffit mais surtout n’aspergez pas d’eau toute la partie de votre moto. Vous pouvez également utiliser des produits qui protègent la couleur chromée de la moto qui peut s’estomper au fil des nettoyages. Une fois votre moto au sec, n’oubliez pas de graisser la chaîne de votre moto qui peut se rouiller au contact de l’eau.

Les révisions

inspection-moto-verificationEn fonction de votre disponibilité et de vos notions en mécanique, vous pourrez assurer l’entretien courant de votre moto, par exemple, la vérification des pneus, du frein, du niveau d’huile et de la chaîne, mais il faut également réviser l’état général de votre moto pour prévenir les problèmes. Ainsi, vous pourrez être conseillé sur les bonnes méthodes pour la maintenir en bon état, et peut être assisté pour résoudre des problèmes de moteur, de joints, de jeux aux soupapes ou de freinage. En effet, certains examens plus approfondis sont nécessaires pour éviter de l’épuiser avant même sa durée de vie.

No comments

Laisser un commentaire